Première séance avec Unis Cité Marseille

Dans le cadre partenarial, de l’atelier relais avec l’association Unis Cité Marseille, deux jeunes volontaires en service civique, Noémie et Félix, interviennent tous les jeudis matins de 10H à 12h au sein de l’atelier relais.

Ils imaginent conçoivent et animent des séances de ciné débat dans un but de partage avec les élèves de même génération sur des thèmes majeurs de société et de citoyenneté émanant des films projetés.

Lors de cette première séance, les élèves ont dû formuler des hypothèses sur l’histoire du court métrage à partir des cinq photographies tirées du film.
Le choix du court métrage s’est porté sur : « Les baleines ne savent pas nager. »

Synopsis : Yves est la victime permanente des humiliations des élèves de son lycée. Il trouve comme unique refuge la natation synchronisée, qu’il pratique en secret la nuit. Mais quand Charlotte, camarade de classe et membre de l’équipe le découvre, il ne peut plus se cacher.

Un mini débat s’en est suivi sur les thèmes de l ‘amitié et des discriminations.

Merci à Noémie et Félix pour leur implication.