La Carte CJeune

Une carte de 150 euros pour tous les collégiens !

Les collégiens peuvent profiter de 150 euros offerts par le Département :

– 100 euros pour le sport, les loisirs, la culture ou l’art
– 50 euros pour le soutien scolaire

Sécurisée, la carte « Cjeune » leur permettra en effet de payer une licence de sport, d’assister à des événements sportifs et culturels, d’acheter des livres ou participer à des stages de soutien scolaire pendant les vacances !

Il faut que votre enfant soit en possession de la carte Cjeune 2023-2024 (remise par son collège dans le courant du mois de septembre) afin de l’activer.

Pour ce faire, il faut se rendre dans l’espace collégien Cjeune de votre enfant.

1. Connectez-vous au site https://www.cjeunedeprovence.fr/my/dashboard

2. Renseignez ensuite les identifiants Eduprovence de votre enfant.
Ex : Pour Payet Dimitri => payetd@eduprovence.fr

Si votre enfant est entré en 6ème  : ses identifiants lui ont été donnés avec le PC portable.
Si votre enfant est en 5ème, 4ème ou 3ème : il doit réutiliser les mêmes identifiants que l’an passé.

S’il les a oubliés, il devra passer au bureau de l’ATI en salle 207 pour une réinitialisation du mot de passe.

3. Une fois connecté, vous accédez au tableau de bord de votre enfant.
Saisissez vos informations personnelles : nom, prénom, adresse, mail, téléphone, ...
La photo n’est pas obligatoire.

Cliquez sur le bouton jaune « ASSOCIER MA CARTE ».
Saisissez le numéro figurant sous le QR Code de la carte ou scannez-le directement (avec la webcam de votre ordinateur ou l’appareil photo de votre téléphone).

Les 150€ sont alors crédités sur le compte de votre enfant.
Le solde de la carte de votre enfant est visible depuis son tableau de bord.
Les achats que vous effectuerez apparaîtront juste en-dessous.

Identifiants Eduprovence  : Identifiants donnant l’accès aux ordinateurs ou tablettes du collège.