Arrivée de Noé dans le duo d’Unis Cités Marseille

Arrivée de Noé dans le duo d'Unis Cités Marseille

Aujourd’hui les élèves du relais ont fait la connaissance d’un nouvel service civique de l’association d’Unis Cité Marseille : Noé.
Le trio Félix, Noé et Noémie a présenté un nouveau court métrage sur le thème de l’adolescence : Jeanne Dinde.

Synopsis de Jeanne Dinde
À treize ans, Jeanne est restée une enfant. Sa seule amie, une dinde qui vit dans son jardin et lui parle dans sa tête, lui martèle que grandir c’est se trahir. Mais au collège, Jeanne est troublée par Laurène, qui lui inspire des envies de changement. La dinde va tout faire pour s’y opposer. Quitte à ce que ça fasse mal.

Diverses activités ont ensuite été mises en œuvre par le trio d’Unis Cités afin de les faire verbaliser et réfléchir sur le film en lui-même et sur le thème traité (adolescence et changement comportemental).