Psychologue de l’Éducation Nationale

Madame RAMBOLAMANANA est Psychologue de l’Éducation Nationale avec la spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ».

Elle accompagne les élèves et leur famille dans la construction de leur parcours de formation.

Elle assure et coordonne, avec les professeurs principaux l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations.

Elle intervient dans les classes et propose aux élèves des activités visant à préparer leurs choix futurs : réflexions sur le projet, informations sur les études et les secteurs professionnels.

Elle reçoit également les élèves au cours d’entretiens individuels pour les aider à préciser leurs choix. Le jeudi toute la journée et le vendredi matin seulement.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

Votre enfant seul ou accompagné pouvez rencontrer un psyhologue de l’éducation nationale selon ses permanences

Au collège : Prendre rendez-vous auprès du professeur principal ou d’un membre de la communauté éducative ( CPE...)
Au CIO d’Arles : Contacter directement le Centre d’information et d’orientation d’Arles. Tel : 04 90 96 13 62 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. ou par mail ce.cio.arles@ac-aix-marseille.fr en précisant un numéro de téléphone pour être rappelé.

Flyer de présentation des missions de la Psy-EN