Les 607 et la découverte de la faune du parc naturel des Alpilles

Les élèves de la classe 607 inscrits à l’option provençal, ont bénéficié d’une action éducative offerte par le département, intitulée « 1001 bêtes ».

C’est à Mouriès, non loin des caisses de Jean-Jean et du Destet, que les 607 ont participé à un jeu de piste, afin de découvrir les espèces animales, et leurs modes de vie, que l’on peut croiser en se promenant dans le parc naturel régional des Alpilles.

Les élèves sont désormais incollables sur le blaireau, la couleuvre de Montpellier, le hérisson, la chauve-souris pipistrelle, le guêpier d’Europe et le lérot.

Une activité Landart a été réalisée pour reproduire ces animaux avec des éléments trouvés dans la nature.

Puis nous avons fait une petite randonnée pour relever des indices de présence animale.

Une très bonne journée découverte !