Classe Orchestre/ Promotion 2021-2022

Depuis 2014, le collège Charloun Rieu et le Conservatoire de Musique du Pays d’ Arles proposent le dispositif « Classe Orchestre » aux élèves de Saint-Martin-de-Crau.

Le prêt d’instrument permet aux participants de découvrir plusieurs pupitres : Flûte traversière, Accordéons, Clarinette, Euphonium, Trombonne, Trompette, Saxophone, Vibraphone, Batterie et Djembe.

Les classes orchestres 6e8 et 5e8 auront l’occasion de vous présenter leur travail lors de plusieurs évènements musicaux à venir : Samedi 18 juin dans la salle du Capitole sur Arles, et Samedi 2 juillet sur la scène du « 6mic » à Aix-en-provence en partenariat avec le Festival. ( horaires en attente de confirmation)

Les élèves vous proposent de découvrir, en pièces jointes audio, deux extraits musicaux travaillés cette année.

Encore un GRAND MERCI au Conservatoire pour ce partenariat ambitieux !

Mme Rudelin.