Classe Médias

Cette année c’est la 4°B qui a participé au projet Classe médias animé par M. Négri et Mme Duranton.
Tout au long de l’année, sur leurs heures d’EMC, les élèves ont fait de l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI). ainsi, ils ont appris comment s’informer, les enjeux d’une information de qualité, comment vérifier l’information et utiliser des sources fiables, les spécificités du métier de journaliste, la différence entre réseaux sociaux et médias...
En novembre les élèves ont participé à une action éducative « La Fabrique à Fake News » avec l’association Urban Prod.

Ils ont aussi rédigé des articles en lien avec l’actualité et la liberté de la presse qui ont été publiés sur le webjournal du collègePepperNews.

Plus tard dans l’année, ils ont travaillé sur les stéréotypes de genre, le sexisme et d’autres formes de discrimination et ont analysé des publicités sexistes.

En fin d’année, nous sommes allés visiter les studios et rencontrer le rédacteur en chef de BFMTV Marseille .

La classe médias des 4B a remporté le Prix Académique dans la catégorie Webjournal Collège au concours Médiatiks. Maëlys, Maïssane et Sakina ont représenté la classe lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu au Rectorat le 22 juin.