Inscription des futurs élèves de 6ème

Madame, Monsieur,

Les inscriptions des futurs élèves de 6ème au collège François Raspail s’effectuent en ligne depuis le portail « Téléservices ». Notre établissement met donc en place les inscriptions via la plateforme disponible à cette adresse :

L’accès à la plateforme s’effectue grâce aux codes Educonnect qui vous permettent déjà d’accéder au Livret Scolaire Unique de votre enfant. Il y a trois cas de figure :

Le directeur de l’école vous a déjà fourni les codes en début d’année,
Vous pouvez créer directement créer votre compte avec le numéro de téléphone portable que vous avez transmis à l’école lors de l’inscription de votre enfant.
Vous avez déjà un enfant au collège, auquel cas, vous possédez déjà les codes (ce sont les mêmes que Pronote).

Si vous en avez l’habitude, vous pouvez aussi vous connecter avec votre compte FranceConnect.

Si vous avez perdu vos identifiants ou si votre compte ne fonctionne plus, il vous est possible de les récupérer de manière autonome grâce à la procédure indiquée sur le site internet du collège :

Après l’inscription effectuée en ligne, vous pourrez télécharger les documents nécessaires pour compléter l’inscription (options de 6ème, demi-pension, paiement de la demi-pension, régime de sortie, biométrie, allergènes, RIB, 3 photos…) qui seront soit :

à déposer en ligne sur l’application (nouveauté 2023)
à envoyer par voie postale

à déposer au collège avant le 23 juin 2023 selon le planning ci-après.

Si vous avez des difficultés pour imprimer les documents, nous avons transmis des dossiers vierges aux écoles. D’autres sont disponibles à l’accueil du collège.

Planning d’accueil des parents en vue du dépôt des documents complémentaires :

Lundi 19 juin et mardi 20 juin : 14h à 16h30

Mercredi 21 juin : 08h à 12h et de 13h à 16h30

Jeudi 22 juin et vendredi 23 juin : 14h à 18h

Aucun dossier incomplet ne sera accepté.