Lycée Cézanne

Voici des informations qui nous ont été communiquées afin de les relayer auprès des familles des futurs élèves du lycée Cézanne :

Il n’y a pas de journées portes ouvertes pour les secondes .

Avant toute inscription au lycée Paul Cézanne, un avis d’affectation, notifié par la DSDEN des Bouches-du-Rhône est obligatoire.

La demande d’affectation est à effectuer auprès du collège d’origine de votre enfant, même si le lycée Paul Cézanne est votre établissement de secteur.

Si le lycée Paul Cézanne n’est pas votre établissement de secteur, la demande d’affectation par dérogation est également à effectuer auprès du collège de votre enfant.

Vous recevrez un avis d’affectation de la DSDEN des Bouches-du-Rhône, par le biais de votre collège à la fin du mois de juin.

Les inscriptions au lycée Paul Cézanne auront ensuite lieu la première semaine du mois de juillet selon un planning disponible sur le site de notre lycée.

Attention pour les options les cours sont dispensés le mercredi après midi . A partir du moment ou l’élève est inscrit avec une option aucun désistement ne sera accordé à la rentrée de septembre .

Il faut aller sur le site du lycée et prendre contact avec l’enseignant référent pour les options

Candidature en section européenne :

• A/ Pour les élèves du secteur :

Fiche de candidature envoyée à tous les collèges de secteur courant mai :

les familles doivent faire compléter la fiche par le collège :
Les compétences en langue vivante par le professeur de la discipline du collège
La scolarité et le profil de l’élève par le professeur principal
L’avis du principal du collège avec signature et cachet
Les familles doivent attendre la notification d’affectation au lycée Cézanne qui sera remise par le collège fin juin (en général le jour du DNB)
L’élève affecté au lycée viendra le jour de l’inscription (selon le planning visible sur le site) avec sa fiche de candidature.
Une commission (enseignants de langues vivantes du lycée) examinera le dossier et convoquera l’élève pour un oral. Décision finale donnée à la famille par courrier avant le 13 juillet.

• B/ Pour les élèves hors secteur :

Vouloir étudier en section européenne ne donne pas droit à une dérogation.

Télécharger sur le site du lycée la fiche section européenne disponible courant mai
La remplir et la faire compléter par le collège