EDUCONNECT - ORIENTATION ELEVES DE 3EME

L’orientation se fait entièrement via le serveur EduConnect. Ce Compte permet l’accès aux services numériques des établissements pour suivre la scolarité de votre enfant. Il est donc impératif d’activer les codes d’accès qui vous ont été délivrés dès l’entrée au collège en classe de 6ème.
Vous devez dès à présent et jusqu’au 12/03/2024 vous connecter et indiquer les intentions d’orientation après la classe de 3ème. Vous pouvez saisir jusqu’à trois intentions parmi les possibilités suivantes : 2nde générale, 2nde Professionnelle, 1ère année de CAP ou de CAP Agricole.
Après le conseil de classe, connectez-vous pour consulter l’avis provisoire du conseil de classe et donner votre réponse.
Vous trouverez en pièce jointe, la procédure qui vous guidera dans vos démarches.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter Mme GILIBERTO au secrétariat du collège.

Le secrétariat