Drame d'Arras

Rappel des faits dramatiques :

Vendredi 13 octobre, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

Afin d’organiser au mieux l’hommage prévu lundi 16 octobre, le ministre de l’éducation nationale a décidé que les élèves n’auront pas cours de 8h20 à 10h25, les personnels auront eux, ces temps pour échanger avant de prendre les élèves en charge.
Je vous demande de bien vouloir prendre vos dispositions dans ce sens.
Cependant, je tiens à préciser qu’un accueil sera opérationnel pour les élèves qui ne pourront pas faire autrement que de venir avant les cours de 10h25.
Nous sommes passés au niveau « Urgence attentat » dans le plan vigipirate : les élèves doivent impérativement rentrer dans l’enceinte du collège dès leur arrivée et ne pas rester groupés sur le parvis.

L’ensemble des personnels fera son maximum pour accompagner vos enfants dans ces moments où ils peuvent être inquiets, stressés, interrogatifs...

Je reste à votre disposition.
C.CAPUS