Classe 4ème option : « Arts et métiers de spectacle » (AMS) Projet pédagogique interdisciplinaire d’approfondissement du PEAC

Classe 4ème option : « Arts et métiers de spectacle » (AMS) Projet (…)

Classe 4ème option : « Arts et métiers de spectacle » (AMS)Retour ligne manuel
Projet pédagogique interdisciplinaire d’approfondissement du PEAC

Présentation du projet :

Une classe de 4ème constituée d’élèves volontaires pour la plupart.Retour ligne manuel
Le projet établi dans un cadre co-disciplinaire (Français/ EPS/ Arts Plastiques/anglais) contribue à l’atteinte des objectifs visés par le projet d’établissement et permet d’approfondir les parcours (d’éducation artistique et culturel et avenir ) non seulement des élèves de la classe mais aussi, par sa valorisation au sein du collège, de l’ensemble des élèves de l’établissement.

La classe bénéficie d’1h d’atelier de pratique artistique, inscrite dans l’emploi du temps en co intervention avec 2 professeurs mais le reste de la préparation du projet se fait en classe dans les heures disciplinaires.

Le projet se structure en 3 parties : Des rencontres (artistes, techniciens et travailleurs du milieu du spectacle), des pratiques artistiques (théâtre, danse, musique, vidéo...) et des connaissances (spectacles vus, analyse des œuvres.)

Le projet de classe aboutira à une création (mêlant théâtre, danse, musique, vidéo etc... ) entièrement montée, jouée et mise en scène par les élèves qui sera présentée en fin d’année au collège et éventuellement ailleurs (communes, maison de retraite etc)

Professeurs référents : Mme DOURNAUX & Mme DEREPPER