Vivre ensemble dans une société multiculturelle

Pendant près de 3 ans, et malgré le ralentissement initial dû à la pandémie de covid-19, les élèves du club « Erasmus+ » ont mené un projet de coopération internationale dirigé par Mme Guigné, professeur d’allemand, et M. Trémolières, professeur d’anglais, sur le thème du multiculturalisme.

Ce projet, mené en langue française et allemande, a aussi permis aux élèves de communiquer en anglais, renforçant ainsi leur multilinguisme. Il leur a également permis de développer de nombreuses compétences, notamment sociales, culturelles, ou encore numériques.

Un séjour d’une semaine a été effectué dans chaque école partenaire. Le collège Pierre Puget fut le premier à accueillir nos partenaires européens qui venaient de

1. Elz, Allemagne
  2. Petite Ile, la Réunion
  3. Tessenderlo, Belgique