Sortie au Garlaban du lundi 21 mars (par Mme Licari).

Le lundi 21 mars les élèves de la classe de « 6ème Nature et Développement », accompagnés de Mmes Giffard et Licari et d’un guide accompagnateur en montagne de l’association ADAM, se sont lancés sur les traces de Marcel Pagnol dans les collines du Garlaban.
Ils ont randonné dans la garrigue provençale, découvert des lieux de tournage de films (la grotte de Manon des Sources où nous avons déjeuné, la ferme d’Angèle…) et croisé la route de Louis Douard, le graveur du Garlaban.
Les plus courageux se sont même hissés jusqu’au sommet du Garlaban !
Ce fut une belle journée, fatigante mais enrichissante pour nos collégiens qui ont eu, une fois de plus, un comportement exemplaire.

Petit croquis de la sortie réalisé par les élèves :

Vous pouvez cliquer sur le Portfolio ci-dessous pour découvrir les autres photos prises lors de cette journée (cliquez sur une image et ensuite sur Diaporama).