Les élèves du collège Pierre Puget aiguisent leur esprit critique.

"Apprendre pour Comprendre" mais aussi « Apprendre à Comprendre »

A l’occasion de la Semaine de la Presse, des journalistes professionnels de BFMTV sont venus partager leur expérience avec des élèves de 4ème :

Quelques jours plus tard, à l’occasion d’une demi-journée consacrée à l’Esprit Critique, ce sont les élèves de 5ème qui ont appris à débattre et à confronter leurs arguments autour d’un sujet complexe mais au cœur de l’actualité :

Face au réchauffement climatique, quelle est la meilleure solution pour remplacer les énergies fossiles ? Energie nucléaire ou énergies renouvelables ?

Certains élèves ont présenté des arguments favorables aux énergies renouvelables :

Mais d’autres ont néanmoins soutenu des arguments favorables à l’énergie nucléaire :

Et vous, qu’en pensez-vous ? En tout cas, au collège comme ailleurs, le débat est loin d’être clos…