Collège Pierre Puget : Informations Générales.

Cliquez sur l’image pour agrandir et accéder aux liens

Présentation de l’établissement

"Le collège Pierre Puget accueille près de 770 élèves de la 6° à la 3°. Ces quatre années essentielles dans la formation d’une personne lui permettent de passer de l‘enfance à l’adolescence, période entre rêves, découvertes, apprentissages, rebellions parfois, choix et recherche de l’autonomie.

Notre projet est de permettre à chacun, quels que soit son parcours et son histoire, d’apprendre dans les meilleures conditions pour pouvoir donner ensuite le meilleur de lui-même. Pour cela nous dispensons des enseignements variés au-delà des cours obligatoires : allemand bilingue et euro (l’anglais euro est prévu pour 2021-22), latin et grec, classes thématiques en 6°, clubs (théâtre, chorale, journal, culture japonaise …), ouverture à l’international (Glasgow, Berlin, Italie), badminton, basket et escalade dans le cadre de notre association sportive… Les élèves relevant d’une ULIS ou d’une classe internationale font partie de dispositifs qui leur permettent une inclusion progressive et personnalisée dans les classes ordinaires.

Le cadre de vie est agréable, spacieux, lumineux et moderne, et les élèves contribuent à l’améliorer et à l’enjoliver grâce à de régulières expositions d’arts plastiques, à la création et l’entretien de jardinières et à l’aménagement du Foyer.
Une équipe solide et soudée - enseignants, AVS, surveillants, agents, psychologue, assistante sociale, infirmière, et équipe de Direction - encadre les élèves pour leur donner les repères qui les aident à grandir et à devenir des citoyens éclairés.

Des interventions extérieures viennent compléter les cours dispensés par les professeurs : prévention des risques auditifs, auteurs de romans et de BD, conteurs, troupes de théâtre, Planning familial, associations Co-Exist ou SOS Homophobie, sécurité routière… Les projets en lien avec la santé, la citoyenneté, la culture et le développement durable sont nombreux, et nous les rendons compatibles avec les précautions sanitaires.
Une association des parents d’élèves dynamique et source de propositions nous permet d’éduquer les enfants ensemble et de façon solidaire. N’hésitez pas à y adhérer et à y participer.

Chacun se tient à votre disposition pour communiquer sur les forces, les progrès et le chemin à parcourir encore pour préparer au mieux l’entrée vers le lycée.
Toute la communauté éducative vous souhaite de vous épanouir et de développer vos compétences au collège Pierre Puget."