Sortie nature des éco délégués du jeudi 11 mai 2023

Les éco délégués du collège ont eu la chance de participer à une sortie nature à la base nautique de Corbière, encadrée par l’association « Le grand bleu »

Cette journée fut l’occasion de contribuer au nettoyage des plages de Corbière, de découvrir les gestes de premiers secours, de s’initier au sauvetage en bouée tube et de profiter du beau temps de ce mois de mai.

Voici le programme de cette belle journée :

8h20 : Départ du collège
 10h : installation à la base nautique de Corbière, présentation de l’équipe « Le grand bleu » et du programme de la journée
 10h30 à 12h : Activité de ramassage de déchets sur la plage afin de sensibiliser les élèves à cette problématique
 12h à 13h : Pause déjeuner
 13h à 14h : Initiation aux gestes de premiers secours (massage cardiaque, étouffement, hémorragie...)
 14h à 16h : Initiation au sauvetage côtier (sauvetage en bouée tube / sauvetage en planche)
 16h à 16h15 : Goûter offert par l’association « Le Grand Bleu » afin de clore cette journée
 16h15 : Départ de la base nautique
 17h40 : Arrivée au collège