Qu'est ce que le FSE ?

Le FSE, Foyer Socio Educatif, pour lequel vous pouvez cotiser en début d’année est une association (loi 1901) qui se trouve dans tous les établissements scolaires publics ou privés et qui permet aux élèves, avec le concours d’adultes (parents, membres du personnel…) d’organiser différentes actions éducatives, ludiques, pédagogiques…
Le FSE contribue à la participation et à la responsabilisation de tous.

Certaines de ses actions se font en collaboration avec le CVC (Conseil de Vie Collégienne) et les délégués élèves du collège.

Le FSE est à l’initiative de différents projets afin de diminuer les différents coûts financiers pour les familles.

Il permet :

• L’animation des activités éducatives et ludiques, de différents clubs : Dessins géométriques, club jeux, club sécurité, club cinéma, club volume, etc..
  • La participation à des concours (concours Nouvelles, anglais, histoire, etc.…)
  • La participation aux séjours éducatifs à l’étranger
  • L’accès à certains dispositifs d’aide ponctuelle et spécifique
  • L’aide au financement de sorties pédagogiques (collège au cinéma, théâtre, etc..).
  • L’encadrement des initiatives des élèves adhérents.

Le montant de l’adhésion est transmis en début d’année, et valable pour toute une année scolaire. Il dépasse rarement une dizaine d’euros en collège.

Nous vous incitons vivement à adhérer à cette association, qui contribue à faciliter la vie et les projets de tous au sein de notre établissement.

Pour plus d’informations : contacter M. Kaszubowski.