Echéances de fin d'année

Vous trouverez ci-dessous le planning des échéances de fin d’année au collège Prévert.

La direction

PS : planning également téléchargeable ICI

Lundi 6 mai : date limite de remise des fiches dialogues (3eme) et des dossiers d’inscription en 3e Prépa Métiers (4ème volontaires).

Lundi 13 et mardi 14 mai  : « entretiens conseils » pour l’oral du DNB - classes de 3eme (rapporter la fiche méthodologique remplie). Planning transmis à la rentrée des vacances.

Mardi 14 mai, à partir de 17h : venez à la rencontre de nos équipes pour la soirée « Portes Ouvertes »

Jeudi 30 mai  : date limite de remise des coupons de réinscription au collège

Vendredi 31 mai : épreuve orale du DNB. Tous les cours seront annulés.

Lundi 3 et 4 juin : conseils de classes 3eme.
Les modalités de remise des bulletins seront communiquées ultérieurement.

Du 17 au 20 juin : conseils de classes 6e, 5e, 4e
Les modalités de remise des bulletins seront communiquées ultérieurement.

Les 20 et 21 juin : restitution des manuels au CDI (planning transmis ultérieurement).
Attention ! aucun élève ne pourra s’inscrire dans un autre établissement sans avoir rendu tous les manuels.

Mardi 25 juin : publication des affectations sur Affelnet (affectations en lycées pour les 3eme)

Du mercredi 26 juin au lundi 1er juillet : inscription des élèves de 3ème admis en lycée (LGT, LP).
Voir sur le site du lycée concerné les dates et horaires précis.

Jeudi 27 et vendredi 28 juin : accueil des CM2 au collège et ateliers de révisions DNB pour les 3èmes. Les autres classes n’auront pas cours.

Lundi 1er et mardi 2 juillet : épreuves écrites du DNB (collège fermé).

Le 12 juillet  : publication des résultats du DNB.