Déclenchements d'alarme

A l’attention des parents d’élèves,

Ce lundi, nous avons eu deux déclenchements intempestifs d’alarme incendie par des élèves.

Nous vous rappelons que le déclenchement d’une alarme sans raison (ou son incitation) est puni par la loi (articles 322-12 à 14 du code pénal) et entraînera automatiquement une procédure disciplinaire à l’encontre de l’auteur de ce déclenchement.

Au-delà des sanctions (dépôt de plainte, convocation du conseil de discipline), nous tenons à vous préciser que ces fausses alertes entrainent une diminution du niveau de vigilance sur la levée de doute, ainsi qu’une diminution de la réactivité de chacun. Elles mettent donc en danger toute la communauté éducative. Il est inadmissible que certains élèves « jouent » avec la sécurité de leurs camarades.

Tout établissement recevant du public est susceptible de connaître un incendie majeur : cela n’arrive pas qu’aux autres. Nous comptons donc sur votre collaboration pour sensibiliser vos enfants aux risques qu’ils prennent en se livrant à ces pratiques irresponsables.

La direction