Sortie éco-responsable sur l'île du Frioul

Afin de valoriser l’engagement de nos élèves délégués, une sortie sur l’île du Frioul a été organisée à l’initiative des CPE, le jeudi 8 juin 2023. Grâce à l’ADDAP 13, et notamment Farouk et Laurent, les élèves ont été accueillis sur une base de loisirs où plusieurs activités leur ont été proposées : découverte de la faune et la flore, respect de l’environnement, activités nautiques...

Cette action, s’inscrivant dans le cadre du Parcours Citoyen, a permis à nos élèves de découvrir (ou re-découvrir) ce lieu emblématique de notre territoire et riche en histoire.

Ce fut une journée riche en émotions et en enseignements sous un soleil radieux... à l’inverse de ces derniers jours ! Merci encore aux personnels volontaires pour encadrer ce moment : MMe Sarda, Mme Drouhin, Mme Delort, MMe Ledoux, Mme Bensaîd et Fakri (AED). Mme Agag, CPE