Attestations scolaires de sécurité routière (ASSR)

Les élèves de 5e et de 3e passeront respectivement l’ASSR1 et l’ASSR2 du 27 au 31/05.
Le créneau de passation pour chaque classe apparaitra dans Pronote.
L’épreuve se présente sous la forme de 20 questions et a une durée comprise entre 20 à 25 min.
Chaque élève devra apporter un casque ou des écouteurs.

L’obtention de l’ASSR1, de l’ASSR2 permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire (conduite d’un deux-roues motorisé ou d’un quadricycle léger dès 14 ans).

L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du titre du permis de conduire pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988 et ayant moins de 21 ans ; elle ne l’est plus au-delà.

Le site grand public (accès sans authentification) permet aux candidats de se préparer aux épreuves de manière individuelle en toute autonomie.
Pour y accéder, cliquer sur le lien suivant :