Présentation du club Web TV

Le club Web Tv est ouvert à tous les élèves de la 6e à la 3e. Il a lieu une fois par semaine de 13h00 à 14h00 au CDI et à d’autres moments selon les tournages et l’actualité.

Le média du collège a pour but de transmettre une culture de l’information à nos élèves à travers la réalisation de courtes vidéos et de donner une visibilité à ce qu’il se passe tout au long de l’année au collège. Les élèves participants reçoivent ainsi une initiation au métier de journalisme et aux techniques de la prise de vue et de son.
Les élèves réalisent des reportages, des chroniques littéraires (donnent leurs avis sur des livres) et enregistrent des témoignages ou des spectacles.

Vous pouvez venir essayer et vous inscrire au CDI en début d’année auprès de Mme TESORINI.

Ci-dessous le site du club : Cliquez en bas à droite pour visualiser en grand écran