Bienvenue au CDI !

Le Centre de Documentation et d’Information du collège accueille tous les élèves de la 6ème à la 3ème du lundi au vendredi. C’est un lieu de recherche, de lecture et de travail où la professeur documentaliste, Mme TESORINI, met à disposition des élèves un ensemble de ressources les accompagnant tout au long du collège : livres de fiction, documentaires, magazines, documentation sur l’orientation scolaire et professionnelle, sélection de sites internet. La plupart des documents peuvent être empruntés.

Les élèves de 6ème ont des cours d’EMI (Education aux Médias et à l’Information), inscrits dans leur emploi du temps une fois tous les 15 jours, tout au long de l’année.

Des clubs et des projets ont lieu chaque année : club web tv, prix littéraires, expositions, etc.

Vous pouvez retrouver le catalogue et les dernières actualités du CDI sur le site e-sidoc