A l'attention des parents d'élèves

Chers parents d’élèves,

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un jeu dénommé « la virgule » se généralise dans les établissements scolaires, impulsé par les réseaux sociaux, notamment Tik Tok.

Ce jeu consiste à donner deux coups secs dans la nuque, l’un dans un sens, et l’autre dans le sens opposé, en faisant pivoter la tête. Cela entraîne des mouvements brusques au niveau de la colonne cervicale, et a minima, peut provoquer une contracture, un peu comme le coup du lapin, ou encore aller jusqu’à une entorse cervicale voire une fracture, sans parler des maux de tête ou pertes de connaissance possibles.

Ce jeu s’avère dangereux, et la presse s’en fait actuellement écho. Nous avons constaté que certains de nos élèves s’adonnent à cette pratique. Il faut savoir qu’en France, plusieurs adolescents ont déjà été gravement blessés des suites de ce jeu (perte de connaissance, paralysie…).

Nous vous demandons donc d’être extrêmement vigilants, et d’échanger avec vos enfants afin de les responsabiliser et de porter à leur connaissance la gravité de ces faits.

De notre côté, tout élève surpris à jouer à « la virgule » sera sévèrement sanctionné.

Vous remerciant pour votre précieuse collaboration.

La direction