Guide d'orientation

Les guides régionaux contiennent des informations détaillées sur les différentes voies de formation possibles après la classe de troisième, ainsi qu’un répertoire des lycées et de leurs spécialités par académie. Ils ont été conçus pour un usage en ligne, avec des sommaires interactifs et la possibilité d’activer des liens vers des informations complémentaires. Ils sont également, tout à fait imprimables. Un espace est dédié à la voie de formation par apprentissage. Lors de la sélection de la certification, il convient de ne sélectionner que les formations accessibles après la troisième.

Ils visent à accompagner au mieux les élèves et leurs familles dans leurs choix d’orientation sur le territoire régional

Guide d’orientation région sud