130 élèves de 5e sensibilisés aux gestes qui sauvent

Le groupement territorial Est des Pompiers des Bouches du Rhône, financé par le Conseil départemental, est intervenu au collège pour initier et sensibiliser tous les élèves de 5e aux gestes qui sauvent. Ce programme mis en œuvre dans le cadre des Actions éducatives mobilise plusieurs pompiers qui, sous la coordination du Lieutenant Gardisser, forment les enfants durant deux heures.
La sensibilisation permet de savoir sécuriser, alerter, et agir. Une initiation faite pour sauver des vies, et peut-être susciter des vocations.
130 élèves cette année obtiennent leur attestation de sensibilisation aux gestes qui sauvent.
Pas de rattrapage pour les 9 absents.

Bravo à tous et Merci au lieutenant Gardisser ainsi qu’au groupe des pompiers d’Aix-en-Provence.