6° - Séjour à Seyne les Alpes

Une magnifique expérience pour ces 44 élèves de 6ème.

Départ lundi 8H30, arrivée au centre à 12H15 ; petit repas sur place et découverte de la vallée de la Blanche avec nos guides. Le panorama est magnifique et nous apprenons beaucoup de choses sur les arbres qui poussent dans cette région, la catégorisation des espèces, les fleurs, etc...
Nous rentrons pour le gouter et c’est temps libre : il y en dévalent la petite prairie en roulant, d’autres entament un match de badminton, certains discutent en rond, assis sur des troncs d’arbre.
Puis c’est le temps des douches et de la découverte des dortoirs. Nous descendons ensuite au réfectoire, et ce soir c’est macédoine, frites, poissons panés, fromage et pomme. A la veillée ils ont le choix entre les chaises musicales et le jeu du Loup Garou. Le coucher se fait dans le calme.
Le lendemain, c’est la « grosse rando » : 700m de dénivelés pour atteindre ,à 2130m d’altitude, la neige.... en compagnie des marmottes et de 7 Chamois que l’on voit brouter au loin. Au collège Jean Moulin, on accomplit des exploits : La cabane du mulet est grande, mais l’eau a été coupée ; pas de possibilité de remplir les gourdes, alors on économise l’eau, on la partage. Ce sont les aléas de la nature.
Le soir, c’est la boum ! C’est parti pour 2h de piste endiablée... Tout le monde est beau et sent bon ! C’etait une journée très riche en émotions.
La dernière matinée est consacrée à la course d’orientation ! Toujours avec notre guide... La vallée de la Blanche n’a plus de secrets pour eux !
Le retour se fait sous la pluie, à croire que le temps s’est arrêté pendant ce séjour... Tout était parfait !
Bravo à cette belle équipe !
Les professeurs.