LETTRES - Rallye lecture

Le jeudi 25 mai, la classe de 4e 2 a participé au rallye citoyen 2023, qui s’est déroulé au collège de Lançon. Les élèves, mélangés à ceux de 7 autres établissements du département, ont été répartis en équipes de six ou sept, encadrés par des personnels d’une dizaine d’administrations (Education nationale, Armées, Police nationale, Gendarmerie, Pompiers, Office national de la biodiversité, Parc national de Camargue…).
Chaque équipe a participé à sept ateliers :
  Trois étaient des activités sportives ludiques mettant l’accent sur la cohésion, l’entraide, le gout de l’effort et les comportements responsables.
  Trois étaient consacrés à des activités dans les thématiques suivantes : les secours, les vulnérabilités, la préparation à la citoyenneté et l’environnement.
  Un village des métiers, dans le cadre de la préparation à l’orientation, présentait les métiers des différentes administrations présentes.
Une journée sympathique, instructive et très dynamique qui a été très appréciée par tous les participants.
Découvrez ici toutes les photos !