Rencontre avec une romancière

Les 3 et 4 février, les élèves de 5e auront le plaisir de rencontrer la romancière Florence Hinckel, qui viendra échanger avec eux sur ses livres, le monde l’écriture et de l’édition.

Pour préparer sa venue, tous les élèves ont pu lire une sélection proposée par la professeur-documentaliste et les professeurs de français. Ils sont en train de travailler sur des réalisations diverses en vue de cette rencontre : interview, jouer des scènes tirées des romans, cartes d’identité des personnages, affiches sur les livres, création de couvertures ou encore présentation de Florence Hinckel.

Un livre d’or est également disponible au CDI, il lui sera remis lors de sa venue.

Dès la semaine du 27 janvier, il sera possible de venir voir les différentes réalisations au CDI.