Octobre rose

C’est la première année que l’association sénassaise Pink Ladies propose un partenariat avec le collège.

La mission de l’association est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et d’organiser des ateliers pour les femmes en traitement ou post-traitement (yoga, sophrologie...) pour les aider à prendre soin d’elles et de leur corps pendant ou après la maladie.

Plusieurs actions ont été mises en place pour sensibiliser les élèves à cette cause et pour récolter des fonds à destination de l’association :

Ateliers participatifs assurés par deux bénévoles de l’association, qui ont proposé aux 5e 7 et aux 5e 8 de partir de leurs représentations mentales ainsi que de leurs émotions quand on évoque le mot « cancer », pour les amener à une réflexion sur la maladie, la différence et la solidarité.

La classe de 5e 8 au cours d’un atelier offert par Anne Escoffier et Mélanie Scaccianoce.

Challenge : vêtements et / ou accessoires roses. Ce challenge a été lancé à l’ensemble des élèves et des adultes du collège.

Vente de bracelets en tissu rose au profit de l’association Pink Ladies. Ce sont les élèves de 5e 1 qui ont découpé les rubans, après avoir réalisé une activité mathématique leur permettant d’établir les bonnes mesures.

Élection des classes les plus solidaires, c’est-à-dire celles dont les élèves ont le plus joué le jeu de s’habiller en rose.

La classe de 6e 4.

La classe de 5e1.

La classe de 5e 7

La classe de 4e 4.

Remise de la collecte à la présidente de l’association et félicitations adressées aux élèves.

Nous avons pu compter sur les élèves pour ce challenge festif et solidaire. Merci à eux et à leur famille !

450 euros ont été récoltés, ce qui permettra d’offrir un mois d’atelier bien-être à des femmes atteintes d’un cancer.

Mille mercis à tous pour votre générosité et votre implication dans ce projet !