Ma rentrée en 6e à Mont-Sauvy

La classe de 6e1 a fait le point sur la rentrée en 6e. Ils ont tous écrit des textes longs qui expriment une grande satisfaction d’être au collège. En voici quelques extraits :
« Ma rentrée au collège, c’était chouette » (Terry). « Ma rentrée s’est plutôt bien passée » (Paul).
« ça fait bizarre de se dire que je suis dans la cour des grands » (Samuel).
« Durant la première journée, on a vu nos professeurs » (Eva).
« Le collège a des chèvres. Il y en a 5. C’est pour les élèves qui sont en difficultés, pour leur libérer l’esprit, leur faire prendre l’air, leur apprendre à prendre soin d’elles et avoir confiance en elles » (Carmen).
« SEGPA, ça veut Section d’Enseignement Général Professionnel Adapté » (Carmen)
« Avec M. Guennoun, on va faire des films réalistes en pâte à modeler » (Inès).
« Mon jour préféré, c’est le vendredi car je finis à 15 h » (Lya).
« A la cantine je peux me mettre à côté de mes amis même si on n’est pas dans la même classe. Je me sens bien au collège, ce n’est pas comme à la primaire » (Aimy).
« La cour est grande ; il y a plein de salles » (Ziyad).
« J’aime bien prendre le bus et j’adore le CDI » (Louane).
« Tous les profs sont sympas ; bien sûr, ils ont tous leur caractère » (Cassandra).
« Aujourd’hui, je me suis habitué au collège ; ma rentrée s’est très bien passée » (Brayan).
« L’emploi du temps est très bien organisé » (Enzo). « J’aime bien ma classe parce qu’on prend le temps » (Jessica).

Maintenant, c’est génial
On va s’amuser
Non l’école, oui le collège
Tu vas au collège ?