Première séance avec l'association Planète Zéro Déchet

Mardi 28 novembre, les membres de l’association Planète Zéro Déchet sont venus au collège pour la première séance d’un projet annuel avec les 6°A et les 6°B.

Les élèves de 6°B ont été accueillis dans une salle jonchée de déchets, ce qui n’a pas manqué de les faire réagir ! Après une réflexion sur les différents types de déchets et leur durée de vie dans la nature,

ils ont eu pour mission de les ramasser pour les déposer dans la bonne corbeille.

Une fois cet entraînement réalisé, place à la mise en pratique ! En seulement 20 minutes, la classe a sillonné la cour et, à l’aide de super pinces, a ramassé une quantité surprenante de déchets parfois inaccessibles aux agents. Bravo !

Dans l’après-midi, la classe des 6°A a découvert à son tour le devenir des déchets, avant de se défier sur une « course aux déchets », une course de relais pour trier un ensemble de déchets dans les bons bacs. Ils ont tout compris au tri !

La prochaine étape de notre projet sera la visite du centre de traitement et d’incinération des déchets de Fos-sur-Mer. Rendez-vous en février !