PAUSE MERIDIENNE : DES CLUBS POUR TOUS

Bienvenue au collège Adolphe Monticelli et à notre moment préféré de la journée : la pause méridienne ! Lors de cette période, vous avez l’occasion de vous détendre, de rencontrer de nouveaux amis et de vous engager dans des activités passionnantes au sein de nos différents clubs. Voici un aperçu de quelques-uns des clubs que vous pouvez rejoindre :

Le Club Échecs : Si vous êtes un stratège dans l’âme ou si vous aimez les défis intellectuels, notre Club d’Échecs est fait pour vous ! Venez apprendre et perfectionner vos compétences, défier vos camarades le lundi.

Le Club Harry Potter : Pour tous les fans de la saga magique de J.K. Rowling, notre Club Harry Potter est l’endroit idéal pour plonger dans l’univers de Poudlard. Fabriquez votre kit de rentrée à Monticellard (école de magie proche de Poudlard comme chacun sait !). Discutez de vos livres et films préférés, participez à des quiz sur la magie, et rejoignez les aventures magiques des sorciers et des sorcières le lundi.

Le Club Potager : Si vous avez la main verte et que vous êtes passionné par la nature, rejoignez notre Club Potager. Vous pourrez cultiver des légumes, des herbes aromatiques, et en apprendre davantage sur l’importance de l’agriculture durable le mardi.

Mont’Ecolo : Si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous avez un talent pour l’écriture, Mont’Ecolo est l’endroit où vous pouvez faire entendre votre voix. Rejoignez notre équipe de journalistes écologistes et aidez à sensibiliser la communauté aux enjeux environnementaux le jeudi.

Le Club Manga : Les passionnés de bande dessinée japonaise se retrouvent au Club Manga pour discuter de leurs séries préférées, dessiner des mangas, fabriquer des jeux, s’initier à la calligraphie japonaise, participer à des prix littéraires mangas, etc. Que vous soyez un novice ou un expert, vous êtes les bienvenus le vendredi.

Chaque club offre une opportunité de se faire de nouveaux amis, d’apprendre de nouvelles compétences et de s’engager dans des activités qui vous passionnent. Rejoindre un club est également un excellent moyen de rencontrer des élèves partageant les mêmes intérêts et de se créer des souvenirs inoubliables au collège.

Alors, n’hésitez pas à explorer ces clubs et à vous impliquer dans ceux qui vous attirent le plus. La pause méridienne est un moment idéal pour développer vos talents. Rejoignez-nous, amusez-vous et faites de vos années collège une expérience enrichissante !