Monticelli en route pour les J.O. !

Ce jeudi 4 avril 2024, deux classes du collège Monticelli (la 4eB et la 3eA) ont eu la chance de participer à une manifestation ponctuelle proposée par le Conseil Départemental devant son siège dans le 4e arrondissement de Marseille.
Encadrés par les 3 professeurs d’EPS du collège, nos élèves se sont répartis en 5 groupes et ont pu tester différents ateliers sportifs dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
C’est ainsi que certains ont testé un parcours de BMX (on vu de belles chutes !), ont réalisé une choré de brack dance, se sont affrontés en escrime, ont « swingué » ou « putté » en golf, réalisé un parcours gymnique, soulevé des haltères, testé des ateliers de handball (un jet a été flashé à 87km/h !) ou encore de la pétanque en fauteuil handisport.

Tout le monde a bien joué le jeu et a rendu cette sortie aussi agréable et productive que possible. Beaucoup auraient aimé rester toute la journée pour essayer d’autres épreuves (aviron, réalité virtuelle, taewwondo, boxe, rollers/skate etc.) mais nous sommes repartis avec de belles expériences et même de petits cadeaux !