Mont'écolo : La Plume Verte du Collège

Au cœur du collège, une initiative a pris racine, prenant la forme d’un journal pas comme les autres : Mont’écolo.
Porté par l’engagement des élèves volontaires et des éco-délégués, ce périodique trimestriel est le reflet de la volonté de la communauté scolaire de promouvoir le développement durable et de créer un environnement écologique au sein des murs de l’établissement.

Une Parole Citoyenne et Responsable

Mont’écolo n’est pas seulement un journal, c’est une voix collective qui résonne avec les préoccupations majeures de notre époque. Trois fois par an, cette publication offre une tribune aux élèves, permettant ainsi de partager leurs idées, leurs découvertes et leurs prises de conscience sur des sujets liés au développement durable. Des articles de fond sur l’actualité environnementale mondiale aux initiatives locales en faveur de l’écologie, Mont’écolo s’efforce de nous informer et de nous sensibiliser.

Un Regard sur l’Écologie au Collège

Mont’écolo ne se contente pas de traiter des enjeux globaux. Il braque également les projecteurs sur ce qui se passe au sein même du collège. Les élèves rédigent des articles sur les projets écologiques en cours, mettant en lumière les initiatives en matière de durabilité. Parmi ces projets, le potager du collège occupe une place particulière.

Le Potager : Un Terrain d’Apprentissage Vert

Au fil des pages de Mont’écolo, les lecteurs découvrent les secrets du potager du collège. Les élèves éco-délégués partagent avec nous leurs expériences de jardinage, discutent des cultures en cours, etc. Le potager est un terrain d’apprentissage où les élèves explorent les cycles naturels, apprennent les bases de l’agriculture durable et comprennent l’impact de leurs choix alimentaires.

Les Éco-Délégués : Les Gardiens de l’Écologie au Collège

Mont’écolo donne la parole aux éco-délégués. À travers des interviews et des chroniques, ces élèves engagés partagent leurs missions, leurs réussites et leurs défis. Ils inspirent ainsi leurs camarades à s’impliquer activement dans la préservation de l’environnement.

Un Journal, Mille Ressources Éducatives

Mont’écolo encourage la recherche, la réflexion critique et stimule la créativité des élèves. À travers ses pages riches en informations, il sensibilise la communauté à cette thématique importante.