LIAISON ECOLES PRIMAIRES CM1/CM2 et SIXIEMES de MONTICELLI

HAPPY NEW YEAR - FELICE ANNO NUOVO
Dans le cadre de la liaison écoles-collège, les élèves de 6A et de 6C du collège Monticelli ont accueilli les élèves de CM des écoles Mermoz et Bompard.

Le 22 décembre 2023, juste avant noël, les élèves de 6C ont confectionné des flocons de neige en origami et les ont offert aux élèves de l’école Mermoz.
Puis, dans la nouvelle bastide du collège, ils ont donné les paroles et chanté trois « carols » en anglais. Dans un deuxième temps, ils ont appris les chants aux écoliers.
Enfin, tous ont pu faire le tour du collège avant de repartir.

Le 12 janvier 2024, juste après la rentrée, les élèves de 6A ont offert des cartes de vœux personnalisées aux élèves de l’école Bompard. Sur chaque carte étaient collés un chant en italien et un chant en anglais.
Puis, dans la nouvelle bastide, les collégiens ont offert les cartes de vœux et ont chanté devant les élèves. Dans un deuxième temps, ils ont appris les chants aux écoliers.
Enfin, ils ont pu faire le tour du collège et visiter le CDI.
Avant de repartir, ils sont allés manger à la cantine du collège

Bilan :
Les sixièmes étaient enchantés d’avoir pu (re)voir leurs anciens professeurs des écoles et certains de leurs camarades de primaire, ils étaient fiers de chanter pour eux et de montrer leur collège.

Les élèves de primaire ont été "très heureux de venir voir les élèves et de découvrir le collège".

L’école Flotte qui devait venir en janvier avec l’école Bompard n’a pas pu se déplacer. Un autre rendez-vous se fera sans doute vers le mois de juin.