Intervention « Cuisine ta Santé »

Les élèves de 5°A et 5°C ont suivi une intervention de deux heures sur le lien entre santé et alimentation.

Les animateurs de l’association « Les petits Débrouillards » ont proposé aux élèves de reconstituer le tube digestif et nommer les différents organes (pas facile de placer la vésicule biliaire !).

Ils ont ensuite modélisé la mastication à l’aide de morceaux de sucre, d’un pilon, d’eau et d’une cuillère. Le devenir des aliments dans l’estomac a également été modélisé, ainsi que leur trajet dans l’œsophage et l’intestin.

Les élèves ont ensuite associé les nutriments à leurs effets sur le corps et étudié des emballages de plats préparés pour distinguer les différents ingrédients et les apports nutritionnels.

Cette intervention très riche et ludique leur a permis d’acquérir ou de revoir des connaissances sur l’alimentation, et leur a donné envie de manger sainement !

Logo de l’article : Renewable energy icons created by Freepik - Flaticon