Escape Game Harry Potter au collège

L’escape Game sur le thème de Harry Potter, organisé au CDI du collège, a été une aventure festive pour les élèves des classes de 5ème A, C et D. Cette expérience immersive a été soigneusement conçue par les professeures documentaliste, de physique-chimie et d’anglais, créant un univers magique où l’éducation et l’amusement se sont mêlés.

L’événement a transporté les élèves dans le monde de Harry Potter et de Poudlard, où ils ont dû faire preuve de créativité, de logique et de travail d’équipe pour résoudre une série d’énigmes captivantes. Ces énigmes, intégrant les trois disciplines, ont offert aux élèves une manière unique et interactive d’appliquer leurs connaissances.

Pour avancer dans le jeu, les participants devaient, par exemple, chercher des mots spécifiques dans un dictionnaire, mettant ainsi en pratique leurs compétences en recherche documentaire. Ils étaient également confrontés à des défis de conversion de volumes, une tâche qui a mis à l’épreuve leurs connaissances en physique-chimie. De plus, des indices cachés dans des textes en anglais les obligeaient à mobiliser leurs compétences linguistiques pour déchiffrer des messages essentiels à leur progression.

Les énigmes ne s’arrêtaient pas là : les élèves devaient également décoder des codes secrets et résoudre des rébus visuels, stimulant leur esprit d’analyse et leur créativité. Chaque énigme résolue les rapprochait un peu plus de la sortie, dans une course contre la montre excitante et pleine de rebondissements.

L’escape Game Harry Potter au CDI a été une occasion pour les élèves de mettre en pratique leurs connaissances de manière ludique, il a également servi à renforcer l’esprit d’équipe, la résolution de problèmes et la pensée critique. Un atelier de découverte et d’aventure qui a laissé aux participants de bons souvenirs.