DECOUVREZ LE LIVRE CHOISI PAR LES 6B POUR LE PLJM !

Les élèves de 6ème B ont choisi le Phare aux Oiseaux dans le cadre du Prix de Littérature Jeunesse de Marseille.
Ils nous en parlent :

Nous avons trouvé les illustrations agréables à regarder, apaisantes. Les couleurs résument l’histoire et imitent le mouvement de la mer, qui est décrite dans toutes ses caractéristiques, aussi bien quand elle est calme que déchaînée. L’amitié entre Allen et Benjamin est vraiment attendrissante. Le jeune garçon rescapé d’un naufrage grâce au gardien du phare fait preuve de loyauté sans faille envers son sauveteur. De nombreux rebondissements parcourent le récit : de petits événements comme un mariage inattendu à l’évocation essentielle de la seconde guerre mondiale. On ne s’ennuie jamais ! On y découvre aussi un moment particulièrement précieux : Allen apprend à lire et à écrire à Benjamin.
Enfin le style de l’auteur est fluide et facile à lire. Nous aurions aimé que l’histoire se poursuivre. Pour nous, c’est une des meilleures œuvres de Michael Morpurgo.

LE PHARE AUX OISEAUX
Michael Morpurgo, Benji Davies