CINEMAS DU SUD : DES ATELIERS AU COLLEGE

LES ECRANS DU SUD - CINEMAS DU SUD TILT sont intervenus au collège pour deux classes de 6ème. Cette intervention a permis de faire découvrir aux élèves les différentes étapes de réalisation d’un film : de l’écriture du scénario à la sortie du film en salle, en passant par la production, les métiers sur un tournage, les métiers de la post-production, de la distribution et de l’exploitation.
Dans un deuxième atelier, les élèves ont pu découvrir et comprendre l’animation image par image, à travers différentes techniques artisanales : dessin animé, volume ou stop motion, papier découpé, peintures animées, sable, marionnettes animées. Après avoir découvert ces différentes techniques, les élèves ont été répartis en petit groupe pour animer leur propre séquence de film.
Ce fut une belle découverte pour les élèves qui se sont très impliqués dans cette aventure.