A Marseilleveyre, le forum « Agir pour la biodiversité »

Vendredi 5 avril, une délégation d’éco-volontaires et d’éco-délégués s’est rendue au collège Marseilleveyre pour assister au forum

Agir pour la biodiversité de notre littoral

un évènement regroupant des écoles maternelles, élémentaires, des collèges et des lycées du territoire Marseille Sud.

Les élèves du club DD ont présenté les actions qui sont menées au collège (jardin, journal, sensibilisation en SVT, en sciences, en langues) et ont découvert celles des autres établissements. Ils ont été très inspirés par certaines initiatives que nous retrouverons peut-être chez nous l’an prochain ?

Entre stands, partage d’expérience, table ronde et poésie, les élèves ont apprécié la journée riche en découvertes.

Merci à eux pour leur investissement sans faille !

Les journalistes du Mont’Ecolo vous relateront cet évènement plus en détail dans le numéro 6, à paraître avant les vacances d’été, guettez-le au CDI ou sur le site du collège.