Labellisations 2022

Cette année encore, les éco-délégués et écoélèves du collège ont été très actifs. Accompagnés de leurs enseignants mais aussi de l’ensemble des adultes du collège, ils ont mené à bien de nombreux projets liés au développement durable et aux 17 ODD de l’ONU ( https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/ ).

Leur travail a été récompensé par les trois labels suivants :

1) Le label international Eco-Collège niveau OR. Le collège Jacques Monod fait partie des 78 établissements ayant obtenu ce niveau de distinction sur les 892 écoles labellisées en France. Le travail réalisé cette année sur le thème « Solidarités » a été reconnu par la commission qui a souligné la qualité des actions menées dans notre collège.

2) Le label E3D (établissement en démarche de développement durable) niveau 3. Le collège obtient ce label pour une durée de 3 ans. Il montre que notre établissement est inscrit dans une démarche pérenne en faveur du développement durable.

3) Le label de territoire E3D niveau 1, avec la création cette année d’actions communes avec le Groupe scolaire des Cadeneaux et le Collège Simone de Beauvoir. Notre territoire, « Des Pennes Mirabeau à Vitrolles », montre que les actions liées au développement durable concernent désormais de nombreuses écoles des Pennes Mirabeau mais aussi de notre commune voisine, Vitrolles.

Félicitations à nos éco-délégués et éco-élèves pour le travail accompli ! Rendez-vous dès la rentrée prochaine pour de nouveaux projets.