Fête de la Transition à Vitrolles

Le samedi 15 avril 2023 s’est tenue la première édition de la « Fête de la Transition » dans le centre ville de Vitrolles.
Dans le cadre du territoire E3D « Des Pennes Mirabeau à Vitrolles », notre établissement y a participé avec notre partenaire vitrollais, le collège Simone de Beauvoir.

En effet, nos éco-élèves et éco-délégué·es y ont animé un stand où ils ont pu présenter leurs projets, faire découvrir les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et proposer aux visiteurs des activités ludiques sur les petits gestes à adopter au quotidien pour réduire leur impact sur l’environnement.
Cette journée a été riche et bénéfique. Nous attendons avec impatience la prochaine édition !

Merci beaucoup à nos éco-élèves et éco-délégué·es pour leur investissement et leur bonne humeur ainsi que la Ville de Vitrolles pour son accueil chaleureux.

L’équipe de « Monod se met au Vert ».