6D - Développement Durable par Mme Dumas

La classe de 6eme D du collège Frédéric Mistral à participé au concours

« Ma Petite Planète, scolaire » session Novembre 2023.

A cette occasion les élèves ont pu réaliser plusieurs défis écocitoyens pendant 15 jours !

Au menu, un régal de challenges dans des catégories comme :

« Énergie et ressources » : Couper l’eau de la douche en se savonnant et en se lavant les cheveux.

« Écocitoyenneté » : Faire une proposition par équipe à la personne qui dirige son établissement pour rendre l’établissement plus écolo : nous on a proposé de mettre des poubelles de recyclages dans la cour récréation !

« Maxi défi » : Monter un projet artistique, seul ou en équipe (slam, rap, danse, théâtre, vidéo/clip...), en faveur d’une cause environnementale ou sociale et le présenter à ses camarades, remarquablement réalisé par Léïa !

Aujourd’hui tout le monde a joué le jeu dans la classe !
Léïa, Nayira et José-Sébastien ont remporté chacun une place de cinéma pour leur investissement, ayant respectivement relevés 9, 10 et 25 défis !

Bravo à toute la classe, on se retrouve au mois de Mars pour une nouvelle édition … que l’on souhaite partager avec toutes les classes de 6eme !!!

A très bientôt !