Présentation de la section internationale chinois

La cité scolaire Frédéric Mistral est le seul établissement de l’académie d’Aix-Marseille à offrir la Section internationale chinois (SIC).

Il existe seulement 12 pôles SIC en France.

Objectifs :

La Section internationale chinoise accueille des élèves qui souhaitent s’orienter vers le baccalauréat général quels que soient les enseignements de spécialités (selon la compatibilité avec les emplois du temps). La formation dispensée dans la Section internationale chinoise a pour objectif de permettre aux élèves français, qui y sont admis, d’apprendre une langue étrangère de façon approfondie, à travers les cours de littérature et de langue. Ils sont, par ailleurs, sensibilisés à utiliser la langue chinoise dans une autre discipline, telle que le cours de mathématiques. En parallèle du programme du second degré, cette formation bilingue et biculturelle offre aux élèves une opportunité de développer une véritable double culture.

Pour qui ?

• Elèves français ayant déjà étudié le chinois (possibilité de débuter le chinois à l’entrée en sixième), possédant une solide motivation, ayant le goût pour la littérature chinoise et étant intéressés par la culture chinoise. Retour ligne manuel
  • Elèves de culture chinoise ou asiatique. Retour ligne manuel
  • Elèves binationaux ou bilingues.

Les horaires :

Collège et Lycée :