CDI

Le CDI est ouvert à tous : aux élèves, aux professeurs, et aux différents membres de la communauté éducative du collège. Les élèves peuvent s’y rendre avec leur professeur, dans le cadre d’un projet pédagogique, ou seuls, pendant les récréations et leurs heures de permanence ou certains jours à la pause déjeuner.

Retrouvez sur le site du portail documentaire du collège :
 Le catalogue des livres à emprunter
 Les accès aux livres classés par genres (suspense, policier, BD, mangas, Aventures…)
 Les nouveautés du CDI
 Les actus du CDI : les numéros des magazines du club Lectures & Médias à découvrir en ligne, et des articles sur tous les projets auxquels le CDI du collège est associé : club webradio, atelier éloquence, newsletters, semaine de la presse, projets sur le harcèlement scolaire, l’archéologie, l’identité numérique, la nuit de la lecture, l’engagement, les productions des 6e EMI...