Projet Épiphanie

Les élèves de 3ème HAS (Segpa) de Mme Trinita et les élèves d Ulis de Mme Hellio, ont préparé des galettes des rois à la frangipane.
La 1ère galette test a été dégustée par les élèves (séances du mardi) et les autres galettes ont été vendues au personnel du collège (séances du jeudi).
Ce projet a été l’occasion pour les élèves d HAS de faire découvrir la cuisine aux élèves d ULIS en partageant leur savoir-faire.
Les élèves d ULIS ont quant à eux travaillé sur la lecture de la recette, la multiplication des ingrédients pour passer de 1 à 4 galettes et la réalisation d’une affiche pour les commandes de galettes.

Les élèves et les adultes les accompagnant ont été ravis de réaliser ce projet....délicieux.
Le partenariat entre les élèves avait commencé en octobre pour la semaine du goût.