Plan Vigipirate

Dans le cadre du plan Vigipirate, les contrôles d’accès au collège se trouvent renforcés :

Hormis les personnels et les fournisseurs, pour toutes les personnes, l’accès au collège ne peut se faire que sur prise de rendez-vous.

• Présentation à la loge : Obligation formelle à toute personne étrangère à l’établissement de passer à la loge d’accueil, de décliner son identité, de signer le registre, de présenter tous sacs ou cabas ouverts puis après son rendez-vous, de signer le registre à nouveau avant d’être autorisé à sortir.
  • Entrée portail fournisseur : Les membres du personnel utiliseront les outils mis à leur disposition pour pénétrer ou s’identifieront auprès de la loge d’accueil.
    Les fournisseurs de la restauration scolaire devront s’identifier et signer le registre présent en cuisine.
    Les autres prestataires devront se présenter à la loge et suivre la procédure ordinaire.
  • Entrée portail élèves : Tout élève devra présenter son carnet de correspondance et son cartable ou sac ouvert pour pénétrer dans l’enceinte de l’établissement. Une procédure de prise en charge des élèves sans carnet sera appliquée par les CPE.
  • Parvis du collège : Aucun attroupement d’élèves ou d’adultes ne doit être laissé sur le parvis. Les personnels de Vie scolaire veilleront à demander aux personnes présentes de ne pas stationner.
  • Stationnement sur trottoirs extérieurs et abords de l’établissement : Aucun stationnement autorisé. Demande formulée ce jour au Maire de la commune.