Le facteur tueur de dragons

Le facteur tueur de dragons

Mattéo LESAGE, 2016

Il était une fois une princesse qui vivait paisiblement dans un château. Ses cheveux éblouissaient tous ceux qui la regardaient et ses yeux étaient d’un bleu qui faisait penser au plus profond des océans. La jeune fille attendait son prince charmant depuis deux ans.

Son père était le roi, ses cheveux étaient rares et son nez aquilin. Il aimait sa fille plus que tout au monde.

Un dragon vivait seul dans une grotte lugubre à quelques lieues de ce château et sentait qu’il lui fallait de la compagnie car il s’ennuyait.

C’était le soir, la princesse allait se coucher après une longue journée de water-polo quand tout à coup elle sentit que le sol tremblait. Elle ouvrit la fenêtre et vit un immense dragon rouge avec des dents aiguisées comme des lames de rasoir. Ses yeux étaient d’un noir qui faisait penser à la cape de Dark Vador. Le dragon la saisit. Elle poussa un cri tellement aigu qu’elle alerta le château entier. Le roi, voyant l’immense bête ailée, rassembla les plus grands chevaliers du royaume.

« Ma fille a été enlevée par un dragon qui vit dans une grotte à quelque lieues d’ici. Alors tâchez de la retrouver et de la sauver des griffes de cette ignoble bête. Celui qui arrivera à la retrouver gagnera son cœur, ajouta le roi.

 Nous la sauverons !!! », répondirent les trois chevaliers.

Ils se mirent en route.

Le premier chevalier trouva la grotte, il y pénétra et vit le dragon qui gardait la princesse dans une cage. En essayant d’aller la libérer, il trébucha sur une pierre et tomba, ce qui réveilla l’animal aux longues cornes. Ce dernier, voyant le courageux chevalier se tenant devant lui, armé, le carbonisa de son feu mortel. Quand le roi s’aperçut que le premier chevalier ne revenait pas, il en envoya un deuxième pour libérer la princesse.

Il s’engouffra dans la grotte sombre où vivait le monstre. Il entendit du bruit, quand il se retourna, l’être cracheur de feu se trouvait juste derrière lui, il n’eut pas le temps de constater qu’il se trouvait face à la bête que cette dernière l’écrasait.

Le souverain, n’ayant pas de nouvelle des deux braves hommes envoya le troisième et dernier chevalier.

Suivant la trace de ses compagnons mais ne sachant pas se repérer, il se perdit dans une forêt non loin de la grotte où vivait le géant des airs. Il arriva quand même à trouver la sortie de la forêt qui donnait sur une grande plaine juste devant la montagne où se tenait la grotte du dragon.

Après plusieurs heures de marche, le troisième chevalier arriva au zénith de la montagne où on pouvait apercevoir l’antre de la bête. Pénétrant dans la grotte, il découvrit le corps de ses deux compagnons, ils s’étalaient par terre recouverts de sang et de cendre. Constatant qu’ils étaient morts tous les deux, il prit son courage à deux mains, attrapa son épée et poursuivit son chemin dans la grotte où résidait l’animal. Il le trouva enfin : il se tenait debout, prêt à exterminer tout ce qui bougeait. Le guerrier sortit son épée, il courut vers le dragon, voulant le toucher. Le dragon l’attrapa et l’avala alors qu’il était encore vivant.

Le monarque, apprenant que le troisième chevalier avait péri comme les deux autres, fut désespéré à l’idée qu’il ne reverrait plus jamais sa fille.

Le roi, voulant mettre fin à ses jours, commanda sur internet un revolver. Deux jours après, un facteur arriva en Renault Scenic jaune, et il donna au roi le carton contenant l’arme. Le voyant si désespéré, le beau facteur lui demanda sa mésaventure, il y eut conversation :

« -Ma fille…ma si belle fille a été enlevée par un… un dragon ! J’ai appelé les plus grands chevaliers du royaume… et tous les trois ont péri ! C’est pour ça que je veux mettre fin à mes jours.

 Mais non monsieur, ne faites pas ça, j’ai une idée pour tuer le dragon et sauver votre fille. »

Ils discutèrent du plan du facteur et le roi reprit le sourire. Pendant deux jours, le facteur prépara une lettre… piégée ! Il mit une grenade à l’intérieur et il la testa sur une personne qu’il détestait, il la trouva géniale et en refit.

Un beau matin, le postier prit la route de la grotte et s’aventura dans les montagnes rocheuses. Il mit le courrier dans la boîte aux lettres du monstre et alla se cacher derrière des pierres.

Le dragon ouvrit la lettre et explosa en mille morceaux. Le facteur trouva la princesse, des morceaux de dragon et de chevaliers, même un sabre laser après l’explosion.

Ils rentrèrent au château et le roi fut l’homme le plus heureux du monde car il retrouva sa magnifique fille. Il remercia le facteur et en gratitude il proposa un mariage entre le facteur et la princesse. Le jour du mariage fut le plus beau jour du facteur. Après le mariage, il y eut une fête énorme avec les parents du facteur et tout le royaume.

Un an plus tard, le facteur et la princesse avaient une fille et un garçon, leur réduction SNCF leur donnaient plein de bénéfices et ils se payèrent des vacances à Los Angeles et vécurent heureux.

Mais les parents du dragon apprirent la mort de leur fils et brûlèrent le royaume et le facteur.